750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
14 juin 2019

Cake à la bergamote, aux citrons confits et aux graines de pavot

 

FotoSketcher - IMG_3348

Voici un bon petit cake que vous pouvez faire pour le goûter ou comme moi pour le petit-déjeuner et que vous pouvez décliner avec de l'orange, de l'amande amère. Il est délicieusement parfumé avec la bergamote que j'avais en réserve dans mon placard depuis quelques temps, des écorces de citron confit et des graines de pavot. Un vrai régal, moelleux, parfumé, un goût incroyable en bouche qui ne demande rien de plus que de se laisser déguster avec délectation !

IMG_3326

Ingrédients :
3 oeufs
80 g de sucre
180 g de farine
1 yaourt ou 125 g de ricotta
50 g de poudre d'amandes
1 sachet de levure chimique
arome bergamote
écorces de citron confit
2 c à s de graines de pavot

Fouetter le sucre et les oeufs ensemble.

IMG_3327

Ajouter le yaourt, la farine, la levure et la poudre d'amandes. Bien mélanger avant d'ajouter l'arome bergamote, les graines de pavot et les écorces de citron confit coupées en petits morceaux.

IMG_3329     

Verser dans votre moule et mettre à cuire pendant une quarantaine de minutes dans le four préchauffé à 180°C. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

IMG_3330     IMG_3332

Bonne dégustation !

 IMG_3349     IMG_3352

IMG_3354

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité