750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
21 août 2019

Galettes de flocons d'avoine aux légumes

FotoSketcher - IMG_3640

Je ne suis pas une adepte inconsidérée des produits bio ou healty. Mais j'ai eu l'opportunité d'acheter ce paquet de flocons d'avoine et de légumes déshydratés et je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'essai.

IMG_3631

Et j'avoue que c'est une bonne surprise. C'est vraiment rapide à faire, fort délicieux (même Lou-Ann a aimé et a mangé ses 3 petites galettes sans rechigner). 

Je les ai servies avec une petite escalope de volaille et de la sauce tomate aux herbes pour faire trempette.

Une bonne surprise ! Je tenterai de les utiliser comme base des "hamburgers" à la place du pain la prochaine fois.

Ingrédients pour 6 galettes :
60 g de flocons d'avoine
1 oeuf
120 ml de lait

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et laisser reposer 10 bonnes minutes

IMG_3628     IMG_3629  IMG_3630     IMG_3632

 Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et y déposer des cuillères de préparation en les espaçant suffisamment pour qu'elles ne se touchent. Attendre quelques minutes qu'elles soient un peu "prises" pour les retourner régulièrement et les faire dorer de chaque côté.

IMG_3634     IMG_3636

 

Servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_3639     IMG_3641

IMG_3637     IMG_3644

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité