750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 novembre 2019

Quiche aux spaghettis

 FotoSketcher - IMG_3697

J'ai horreur de jeter et perdre de la marchandise ou des aliments et lorsqu'il me reste des denrées après un repas que je peux recycler de manière différene afin de varier les repas et les plaisirs. En matière de recyclage, les pâtes s'y prêtent particulièrement. 

Ici, j'ai utilisé un reste de spaghettis à la sauce tomate auquel j'ai ajouté quelques lardons fumés maison (car on ne trouve pas de lardons au Portugal : il convient d'acheter son morceau de lard fumé et de le tailler en lardons ensuite).

Un bon plat roboratif, complet et qui a le bénéfice de nourrir mes gourmands et de vider le frigo.

Ingrédients :
Un reste de pâtes (spaghettis à la tomate pour moi)
1 pâte brisée ou feuilletée au choix
1 portion de lardons fumés (250 g environ)
4 oeufs
250 g de crème fraiche
fromage râpé (facultatif)

Disposer votre pâte brisée dans votre moule, piquer le fond avec une fourchette et y disposer votre reste de pâtes et les lardons.

IMG_3694

 

Mélanger la crème et les oeufs et répartir sur le fond de tarte. Ajouter le fromage râpé ou tout autre fromage de votre choix. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes. Servir de suite.

IMG_3695

IMG_3696

 

Bonne dégustation !

IMG_3698     IMG_3704

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité