750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 mai 2020

Quiche lorraine

 

IMG_20200425_191141_7

Allez on reprend les basiques de la cuisine traditionnelle qui enchante nos papilles et a des saveurs de Madeleine de Proust pour ma part 

J'ai des souvenirs de bonne odeur de quiche qui embaume la cuisine de mes grands-parents, de cette pâte croustillante à souhait et de cette garniture fondante et moelleuse comme j'aime.

Pour une version plus gourmande mais un peu moins traditionnelle, vous pouvez ajouter à la préparation aux oeufs deux poignées de fromage râpé, une cuillère à soupe de ciboulette finement ciselée, quelques échalotes et des champignons coupés finement et dorés à la poêle. Mais là, on sort complètement de la recette de base et dite lorraine.

Et en utilisant un moule plus petit, votre tarte n'en sera que plus épaisse.

Ingrédients :

1 pâte brisée

200 g de lardons

6 oeufs

40 cl de crème fraîche épaisse

2 pincées de noix de muscade

Sel poivre

Préchauffer le four à 210°C. Étaler la pâte dans votre moule. Faire revenir les lardons 7 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Déposer sur le fond de tarte. Dans un saladier, battre les œufs en omelette avec la crème. Saler et poivrer et ajouter la noix de muscade. Verser sur les lardons et faire cuire à 180°C pendant 30 minutes environ.

IMG_20200425_125853_1

Servir chaud ou froid à votre convenance.

Bonne dégustation !

IMG_20200425_191150_5

IMG_20200425_191737_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité