750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 mars 2021

Soupe Mulligatawny

IMG_20210120_195209_7

La soupe Mulligatawny est une soupe issue de la cuisine du sud de l'Inde. Le nom provient des mots tamouls miḷagāy ou miḷagu et taṇṇi.Le mulligatawny est un plat unique, complet, existant dans de nombreuses versions. Au poulet, au lait de coco, aux lentilles corail et au curry, entre autres, cette recette facile vous plaira à coup sûr !

Mais comme d'habitude, je n'ai pas pu me tenir à la version initiale, lol. Mais ce n'est pas ma faute, je vous assure. Je partais vraiment avec l'intention de suivre à la lettre les instructions et ls ingrédients mais une fois la recette commencée, je me suis rendue compte qu'il me manquait des ingrédients. Donc j'ai adapté avec ce que j'avais et ça marche bien.

Je vous mettrai donc mes ingrédients et les ingrédients initiaux en couleur si vous souhaitez faire la recette telle quelle. En même temps, comme je vous l'ai dit, cette soupe a diverses version suivant les régions indiennes : végétarienne, épicée ou non.

Ingrédients :
150 g de lentilles corail

1 boite de maîs en grains (2 petites patates douces)
2 petites carottes
2 oignons

1 poivron rouge
2 pommes
pâte de curry doux
1 c à s de cumin en poudre

1 c à c de cardamome
1 petit morceau de gingembre
1 citron
2 yaourts nature
1,2 l d'eau
huile d'olive

Eplucher les carottes et les patates douces et les couper en petits dés. En faire de même avec le poivron rouge. Eplucher et émincer les oignons et le gingembre. Faire revenir les oignons avec le gingembre et les épices dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Remuer bien pour mélanger toutes les épices et ajouter les carottes, les lentilles, les patates douces (le maîs pour moi).

IMG_20210120_185421_3    IMG_20210120_190832_6 

Verser l'eau, couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes.

IMG_20210120_191142_1 

IMG_20210120_194858_7    IMG_20210120_194911_2

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en dés. Ajouter en fin de cuisson à la soupe. Rectifier l'assaisonnement. Presser le citron et ajouter le jus obtenu. Au moment de servir, ajouter dans chaque assiette, du yaourt pour adoucir la soupe et y apporter de l'onctuosité.

Bonne dégustation !

IMG_20210120_195708_5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité