750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
19 janvier 2022

Pain au son de blé

Pain-au-son-de-ble

La dernière fois que je suis allée faire mes courses alimentaires, je suis tombée.... euh pas littéralement mais bon quand même, sur un sachet de son de blé pour la première fois dans le rayon bio de mon hyper.

 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain au son de blé

J'en ai pris un sachet, ne sachant pas trop encore à quelle sauce j'allais l'utiliser et l'agrémenter mais bon on ne sait jamais... Et finalement, j'ai eu l'idée de l'utiliser pour faire un bon pain maison.

Ingrédients :

500 g de farine type T55

2 sachets de levure boulangère briochin

70 g de son de blé

1 c à c de sel

350 ml d’eau tiède

 

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain sur le programme "Pâte". Sortir votre pâton et laisser lever 30 mn à température ambiante avec un linge dessus. Après ce temps, dégazer la pâte en l’écrasant avec les poings. Couper la pâte en pâtons et façonner la forme que vous voulez, en boules, en baguettes, en petits pains et laisser de nouveau lever 60 mn, la pâte doit doubler de volume. Préchauffage four 210 °C. Fendre les pains avec une lame de rasoir. Enfourner pour 30 à 40 min. Sortir votre pain et le laisser refroidir sur une grille ou bien utiliser le programme "Normal" dorure "Moyen" poids "750 g" et laisser faire la machine. Il ne vous reste plus qu'à attendre tranquillement que la machine fasse le travail à votre place.

 

Bonne dégustation !

133114947289     133114949862

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette merci
Répondre
R
perso je fais souvent du pain à la map biz le tien me donne envie gros bisous
Répondre
Publicité