750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
24 avril 2023

Pain de tagliatelles en sauce

Pain-de-tagliatelles-en-sauce

En bonne italienne d'origine, j'aime la bonne cuisine italienne...

J'aime les pastas...
J'aime les pizzas....

Donc associer les deux pour en faire un plat bien roboratif et familial, il n'y avait qu'un pas. Que j'ai franchi allègrement ce week-end profitant que ma tribu était au complet avant la reprise des cours et du boulot pour tout le monde.

Et je peux vous dire que le succès a été à la hauteur de mes espérances et de l'appétit de mes gourmands et gourmets. Pour vous dire le pain entier a été dévoré... pas une petite miette de reste.... ils ont tout dévoré, une bonne grosse part, puis une deuxième pour Richard, Liz et Jean-Marie, le tout arrosé d'huile pimentée pour les plus hardis.

Je retenterai bien l'expérience avec des pâtes au pesto vert, ça doit aussi déchirer au niveau du goût.

Ingrédients :
1 pâte à pizza
300 g de tagliatelles cuites ou de spaghettis
200 g de viande hachée
1 petit poivron vert
1/2 oignon
2 c à s de de concentré de tomates
2 c à s de crozettes de mozzarella

ail en poudre
sel poivre

Etaler votre pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La découper dans la partie la plus longue de chaque côté en haut et en bas en bandes plus larges et ensuite en bandes de 2 cms environ en laissant la partie centrale comme sur la photo.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

Réserver au frais. Emincer l'oignon et le faire revenir avec la viande dans une sauteuse. Bien émietter la viande avec une spatule en bois pour qu'elle ne s'agglomère pas.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

Ajouter le poivron coupé en petits dés ainsi que le concentré de tomates. Mettre un peu d'eau mais pas trop car la sauce doit rester épaisse.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

Mélanger dans un saladier la sauce avec les tagliatelles égouttées. Déposer la préparation refroidie au centre de votre fond de pâte sur toute la longueur.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

Rabattre les parties du bas et du haut pour permettre que les bandes latérales puissent ensuite coller comme sur la photo. Cela permettra aussi de fermer les extrémités de votre pain pour que la préparation ne se fasse pas la malle.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

Rabattre les bandes de chaque côté, droite puis gauche en partant du haut pour finaliser le "tressage" du dessus.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

Recouvrir le dessus de votre pain avec des crozettes de mozarella.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ. Sortir du four et laisser légèrement tiédir avant de servir coupé en tranches. Arroser à votre goût d'huile pimentée.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain de tagliatelles en sauce

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une simple salade pour l'accompagner ça doit bien tenir à l'estomac mais je tenterai bien
Répondre
S
une recette des plus originales une sorte de pâté italien
Répondre
Publicité