750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
31 décembre 2023

Empenadas jambon fromage

IMG_6407_FotoSketcher

 Les empenadas sont des sortes de petits chaussons garnis de viande, de thon de légumes... que vous trouverez sur toutes les tables d'Amérique du Sud.

Vous pouvez utiliser une pâte brisée toute prête mais la recette que je vous propose est tellement simple et délicieuse que ce serait un sacrilège de s'en priver. Surtout qu'il vous est possible de la parfumer avec les épices et les herbes de votre choix.

De même pour la garniture, vous pouvez vous laisser aller à tous les mélanges de votre goût.

Pour ma part, j'ai fait dans la simplicité avec un reste de jambon blanc et du fromage râpé mais je recommencerai sans aucun doute avec du thon bien relevé.

Ingrédients pour deux personnes :
130 g de farine
1/4 de verre d'huile
1/2 verre d'eau
sel
poivre
piment en poudre
50 g de jambon
50 g d'emmental râpé
2 c à s de fromage blanc

Préchauffer le four à 230°C. Mélanger l'huile, l'eau et le sel. Ajouter la farine et bien mélanger. La pâte doit être souple et non collante. Ajouter de la farine si besoin est.

IMG_6396     IMG_6397

Dans un bol, mélanger le jambon coupé en petits morceaux, le fromage râpé, le fromage blanc, le sel, le poivre et le piment.

IMG_6403

Partager la pâte en 4 pâtons et les étaler en cercler de la taille d'une grande soucoupe. Poser 1/4 de la farce sur la partie inférieure de vos cercle. Rabattre par dessus l'autre moitié du cercle et souder les bords avec une fourchette. Faire cuire 30 minutes au four.

 

IMG_6405      IMG_6406

 

Servir dès la sortie du four avec une salade et du chili sin carne par exemple.

Bonne dégustation !

IMG_6409     IMG_6411

 

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité