750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
13 janvier 2024

Brioches à la banane et au chocolat

IMG_6568_FotoSketcher

 

Vous savez comme j'aime vous offrir des recettes du quotidien qui permettent à la fois de se faire plaisir mais aussi de répondre à un besoin d'économie et d'anti-gaspi dans vos préparations culinaires quotidiennes.

J'ai déjà publié plusieurs recettes à base de bananes un peu, bien mûres quoi mais si vous en avez marre du traditionnel banana bread et des cookies bananes/flocons d'avoine, je vous propose cette fois-ci des petites brioches à la banane et "fourrées" au chocolat de Noël. Et oui, un deux en un, cette recette car elle vous permettra d'utiliser vos bananes fatiguées mais aussi vos restes de chocolat de Noël voire de Pâques, le cas échéant. La petite cerise sur le gâteau, si je peux me permettre, c'est qu'en plus, il n'y a pas de temps de repos, de pousse et quasiment pas de pétrissage car il n'y a pas de levure de boulanger mais de la levure chimique qui offre du gonflant à vos petites brioches hyper expresses.

Et que vous dire de leur tendreté et de leur mie moelleuse à souhait. La petite touche chocolatée, c'est plus pour le fun que pour le goût pour ma part. Vous pouvez la remplacer par des pépites de chocolat, des éclats de caramel, des fruits secs ou des zestes d'agrumes. Vous pouvez également ajouter les épices de votre choix : cannelle, qutre épices.... A vous de voir !

Ah dernière chose, il n'y a pas de sucre dans ces petites brioches. Les bananes mûres apportent à mon sens suffisamment de sucre mais à vous de juger et d'en ajouter si vous le souhaitez.

Ingrédients :
2 bananes bien mûres
1 oeuf
180 g  de farine
1 c à s d'huile neutre
1/2 sachet de levure chimique
6 chocolats ou carrés de chocolat

Ecraser les bananes et les battre vigoureusement avec l'oeuf et l'huile.

IMG_6564

 

Ajouter la farine et la levure chimique et bien mélanger pour obtenir une pâte facile à partager en six portions que vous mettrez dans vos empreintes à muffins. Vous pouvez en faire 6 approximativement. 

IMG_6565      IMG_6566

IMG_6567

 

Mettre à cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir à l'extérieur et régalez-vous.

Bonne dégustation !

132767201

IMG_6570

IMG_6571

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle gourmandise
Répondre
Publicité