750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
29 janvier 2024

Gâteau au chocolat sans oeuf

130142303467

Une recette qui était passée "à l'as" dans mes publications en attente. Je viens seulement de la retrouver et je m'empresse de vous la livrer. Heureusement, j'avais déjà préparé mon article avec les ingrédients, la photo du gâteau et surtout le résultat en terme de goût.

Unevraie réussite, un petit bijou de douceur ! Une explosition de chocolat en bouche hi hi hi pour les plus gourmands !

Un petit conseil, n'utiliser pas un moule trop grand car vous aurez un gâteau trop plat pour en apprécié le moelleux.

Ingrédients :
300 g de farine

350 g de lait
100 g de chocolat
50 g de beurre
150 g de sucre
1 c. à café de levure chimique

Préchauffer le four à 200°C. Placer le chocolat concassé et le beurre coupé en dés dans un récipient. Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélanger afin d'obtenir une préparation bien lisse. 

Mélanger la farine et la levure chimique avec le sucre. Faire un "puits" au milieu et ajouter doucement le lait à température ambiante en fouettant doucement afin d'éviter les grumeaux. Ajouter enfin le mélange chocolat/beurre. Verser la préparation dans un moule et faire cuire environ 30 minutes en surveillant la cuisson. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche et n'hésiter pas couvrir votre gâteau d'un papier aluminium si vous avez peur qu'il dore trop vite.

Laisser refroidir complètement hors du feu avant de démouler.

Bonne dégustation !

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli délice
Répondre
Publicité