750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
29 mars 2011

Petits coeurs chauds au parmesan et à la truffe

145051985584

Ce dimanche midi, pour le déjeuner, j'avais prévu de faire des petits flans chauds au parmesan en entrée. Mais Jean-Marie, très pragmatique et gourmand invétéré, m'a très justement rappelé que nous avions des truffes en bocal à utiliser. Bon je sais, ce ne sont pas des truffes du Périgord mais de Chine... Au niveau du goût, je pense qu'elles sont "assez" proches des originales mais surtout au niveau du prix, bah là y a pas photos.  Je les ai servis avec des asperges blanches à la vinaigrette... au truffe (bah oui, faut pas gâcher).

Cette petite entrée chaude/froide était délicieuse !


Ingrédients :


4 oeufs+1 jaune
20 cl de crème liquide
100 g de parmesan

3 truffes de la taille d'une noix
1 c à c bombée de maïzena


Découper 2 truffes en petits morceaux et l'autre en fines lamelles. Réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs et le jaune en omelette, y ajouter
 la maïzena dissoute dans un peu de crème, le reste de crème, le parmesan. Poivrer. Verser la préparation dans des moules individuels et y mettre les morceaux de truffe. Enfourner au bain-marie à 180°C pendant 25 minutes. Le centre du flan doit être ferme. Prolonger la cuisson si nécessaire. Sortir du four et attendre 2-3 minutes avant de démouler sur une assiette. Mettre une ou deux lamelles de truffe sur le dessus et servir avec une salade bien relevée ou comme moi avec des asperges blanches à la vinaigrette truffée.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Petits coeurs chauds au parmesan et à la truffe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité