750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 avril 2011

Perles du Japon à la menthe

FotoSketcher - 130142303467

Un petit dessert aux saveurs mentholées et au bon goût de mon enfance. Les perles du Japon sont fabriquées à partir de fécule de manioc. Ces perles blanches, rondes, régulières, deviennent transparentes à la cuisson. C'est délicieux et cela change de la semoule. La menthe apporte une fraîcheur inattendue comme si vous mangiez un after-eight mais sans le chocolat.

Ingrédients :
300 ml de lait
5 c à s de perles du Japon
3 c à s de sucre
menthe

Porter à ébullition le lait et hors du feu, mettre la menthe à infuser. J'ai utilisé de la menthe séchée que j'ai mise dans une boule à infusion pendant 1 heure. Retirer la boule et ajouter le sucre. Mélanger et faire chauffer. Verser les perles et faire cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce que les perles deviennent transparentes. Mettre dans des ramequins ou verrines. Laisser refroidir et réfrigérer  2 heures minimum avant de vous délecter.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Perles du Japon à la menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité