750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
14 avril 2012

Lapin de Pâques façon Lammele

Le Lammele est un biscuit qui à la forme d'un agneau et que l'on confectionne traditionnellement à Pâques pour les enfants en Alsace. Pâte à biscuit de type génoise, celle-ci prend sa forme d'agneau dans un moule en terre cuite composé de deux formes assemblées. Mais pour moi ce sera un lapin de Pâques car au moment de faire mon gâteau, j'avais bien le moule adéquat

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lapin de Pâques façon Lammele

 mais je me suis trompée et j'ai commencé à enduire de beurre celui en forme de lapin donc une fois lancée et bien j'ai fait un lapin de Pâques au lieu de l'agneau initialement prévu.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lapin de Pâques façon Lammele

Mais bon pas de problème, le goût était le même si si je vous assure en matière de patisserie l'agneau et le lapin ont le même goût. C'était la première fois que je faisais cette préparation et je vous l'avoue pas la dernière. Une seule chose, ne pas remplir le moule. Laisser une marge d'1/3 avant le haut car la pâte gonfle vraiment beaucoup.

Ingrédients :
100 g de beurre mou

100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1 pincée de sel
1 c.c de rhum
60 g de noisettes hachées
60 g de fécule
60 g de farine
1,5 c.c de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C. Dans l’ordre, mélanger tous  les ingrédients sauf  les blancs d'oeufs pour former une pâte homogène. Monter le blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lapin de Pâques façon Lammele

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lapin de Pâques façon Lammele

Beurrer  le moule en forme d’agneau, le saupoudrer de farine et verser la pâte.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lapin de Pâques façon Lammele

Faire cuire 35 minutes dans le four. Laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrez de sucre glace.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lapin de Pâques façon Lammele

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lapin de Pâques façon Lammele

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité