750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
24 mai 2012

Terrine de foies de volaille aux cerises

Pourquoi s'enquiquiner à acheter certaines choses en hyper lorsqu'on sait que c'est si simple de les faire soi-même et même bien meilleur. C'est le cas pour cette petite terrine de foies de volaille aux cerises.

15 minutes grand maximum de préparation et de cuisson et le plaisir de pouvoir dire : "c'est moi qui l'ait faite".... et le goût rien à voir avec les terrines du commerce. Aucun additif, conservateur, produit chimique limite douteux ajouté. Rien que du naturel et du bon pour le plaisir de tous. A agrémenter avec des champignons cuits, des raisins secs macérés dans de l'alcool pourquoi pas... ou nature ! En tout cas, elle fera partie de mes tables de buffets d'été ou d'hiver car le résultat était  à la hauteur de mes attentes.

Ingrédients :
350 grammes de foies de volaille (poulet ou dinde)
100 grammes de beurre
1/2 verre de vinaigre de cassis
1 bon verre d'eau

un peu de laurier et de thym
1 grosse poignée de cerises déshydratées

sel poivre

Faire cuire pendant dix minutes dans une casserole les foies de volailles avec le vinaigre, l'eau, le thym, le laurier. Saler et poivrer.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de foies de volaille

Faire réhydrater vos cerises dans un bol d'eau bouillante. Les égoutter et réserver. Une fois tièdes, les mixer puis rajouter le beurre et un peu du jus de la cuisson. Ajouter les cerises et bien mélanger à nouveau. Mettre ensuite dans une terrine et laisser refroidir au frigo (j'ai préparé ma terrine le matin pour le dîner). Servir en entrée avec un bon pain de campagne.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de foies de volaille aux cerises

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de foies de volaille aux cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité