750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
21 février 2014

Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Vous connaissez mon goût pour la cuisine asiatique et japonaise particulièrement !

Sushis, makis, sashimis et autres spécialités de la cuisine nipponne font vibrer mes papilles et mes yeux car leur dégustation mais aussi leur préparation relèvent toujours d'un défi pour moi pour satisfaire de nouvelles découvertes en matière de goût ou de confection.

En la matière chez Kioko, épicerie japonaise située dans le 2ème arrondissement de Paris, vous trouverez votre bonheur aussi bien en épicerie salée, sucrée, en boissons, ustentiles, soupes. Enfin, tout ce qu'il vous faudra pour satisfaire votre curiosité et la mienne en la matière.

J'ai la chance d'avoir reçu un superbe colis de produits qui pour certains ont interpellé ma curiosité. Il m'a fallu aller vérifier sur le site de Kioko ce dont il s'agissait car ils m'étaient inconnus. Mais pas d'inquiétude, bien que les emballages soient d'origine donc en asiatique pour la plupart, une étiquette en français vous indiquera le contenu et les ingrédients.

Voici donc ce que j'ai reçu.

Un sachet de riz à sushi, bon ça je connais et je maîtrise la cuisson et l'utilisation.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Un sachet de MIZKAN GOMOKU CHIRASHI c'est à dire un mélange de carottes, racines de lotus, shiitaké, tiges de courges séchées, sucre, vianigre de riz, algues, bonite (là, je découvre et je réfléchis pour une utilisation très originale)

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Un sachet de MARUMIYA SHISONO KA composé de pérille de Nankin, de viangire de prune et de prunes

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Un sachet de MARUMIYA NORITAMA composé d'algues et d'oeufs pour assaisonner le riz

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Un sachet de feuilles de Nori pour confectionner les makis

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Un sachet de graines de sésame grillées blanc

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Une bouteille de KINJIRUSHI SUSHI SAUCE (sauce soja sucrée spéciale sushis) et une bouteille de vinaigre de riz pour sushis

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Kioko l'épicerie japonaise en ligne ou comment manger nippon sans bouger de chez vous !

Vous vous doutez bien que je vais faire des merveille avec de tels produits.

Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Kioko, vous y trouverez votre bonheur en matière de produits japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité