750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
23 février 2014

Wok de porc Teriyaki aux graines de sésame

Encore un voyage culinaire qui vous transportera dans des contrées lointaines où les mélanges de saveurs sucrées, salées, le moelleux et le croquant font merveille.

J'ai utilisé pour faire ce petit plat un morceau de rouelle de porc que j'avais achetée mais qui était trop grosse pour entrer dans ma cocotte donc je l'ai portionnée et j'ai émincé finement la viande pour en faire des lamelles qu'il me suffisait ensuite de mettre à mariner dans mon frigo.

La sauce Teriyaki est une sauce asiatique que l'on trouve toute prête dans les rayons Cuisine du Monde de vos hypermarchés. Mais vous pouvez tout à faire la faire vous-même en mélangeant de la sauce soja, du gingembre en poudre, du sucre et de l'eau. Le résultat sera sensiblement similaire.

Pour le croquant, j'ai utilisé des graines de sésame de mon nouveau partenaire Kioko. Elles ont trouvé leur place dans cette superbe recette et ont parfaitement accompagné la bonne sauce et le riz aux petits pois que j'avais fait avec.

Ingrédients :
800 g de rouelle de porc émincée en fines tranches
ail en poudre
4 ou 5 c à s de sauce Teriyaki
graines de sésame de Kioko
2 c à s d'huile

Mettre dans un plat les morceaux de rouelle de porc. Mélanger la sauce Teriyaki, l'huile, l'ail en poudre et les graines de sésame de Kioko (en conserver un peu pour la décoration). En enduire la viande et mettre à mariner 2 ou 3 heures environ au frais recouvert d'un film alimentaire.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Wok de porc Teriyaki aux graines de sésame

Faire chauffer à feu vif une sauteuse. Y mettre à revenir les morceaux de viande avec la marinade. Bien remuer et retourner la viande régulièrement. Ajouter si besoin est un peu d'eau pour que cela n'accroche pas.

La cuisson doit être rapide, la viande doit rester moelleuse à coeur si vous l'avez coupée vraiment fine. Servir de suite saupoudré de graines de sésame réservées de chez Kioko avec du riz blanc accompagné de petits pois par exemple.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Wok de porc Teriyaki aux graines de sésame

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité