750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
23 février 2014

Hachés de porc façon crépinette aux oignons

J'ai trouvé dans mon Auchan des hachés de porc façon crépinette à savoir que la viande de porc est présentée sous forme de "steak" enveloppée dans une crépinette qui lui permet ainsi de rester bien compacte et de ne pas partir en free style dans la poêle mais aussi et surtout de lui donner un moelleux et du fondant alors que la viande de porc a parfois tendance à durcir à la cuisson.

J'ai donc tenté l'expérience en les faisant doucement cuire dans une poêle sans apport de graisse supplémentaire, le porc et la crépine étant à mon avis suffisamment gras par nature. Et bien le résultat était vraiment moelleux et excellent. Je l'ai ai accomapgné d'une bonne petite fondue d'oignons confits et moelleux aussi et d'une purée maison et hop tout le monde était content.

Ingrédients :
4 hachés de porc façon crépinette
500 g d'oingons
beurre
sel poivre
1 verre de vin blanc

Faire des deux côtés vos hachés de porc après les avoir légèrement salés et poivrés. Les retourner régulièrement.

Pendant ce temps, éplucher et émincer vos oignons finement. Les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Hachés de porc façon crépinette aux oignons

Les faire dorer et mouiller avec le verre de vin blanc. Saler, poivrer et baisser le feu. Couvrir et laisser confire 10 à 15 minutes environ en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson pour que le fond n'accroche pas. Servir de suite avec vos hachés de porc et une bonne purée maison.

Bonne dégustation ! 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Hachés de porc façon crépinette aux oignons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité