750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 mars 2014

Soupe au chou pommé aux taquitos

J'adore le chou mais à la maison les enfants ont un peu de mal à en manger et il faut que j'use d'ingéniosité pour leur en faire manger. Et comme pour beaucoup de légumes, la solution de la soupe est LA solution que j'affectionne particulièrement.

Mais pour changer de la traditionnelle soupe aux choux de Monsieur De Funès, j'ai opté pour une version plus parfumée et méditerranéenne en y ajouter des taquitos, des petits morceaux de jambon ibérique de mon partenaire I love Pata Negra. Et je peux vous dire que ma soupe a pris des allures de repas complet et a fait son petit effet sur ma table. Enfin, tout ça pour vous dire, que c'était vraiment trop trop bon !

Ingrédients :
1 chou pommé
4 pommes de terre
1,5 l d'eau
1 cube de bouillon de volaille
1 sachet de taquitos de chez I love Pata Negra

Laver et ôter les premières feuilles de votre chou. Le couper en 4 morceaux et ôter le trognon. Emincer le chou et le mettre à cuire avec les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux dans un faitout avec 1 cube de bouillon de volaille et l'eau. Couvrir et laisser cuire 30 minutes. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les taquitos de chez I love Pata Negra et laisser mijoter. Servir de suite.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Soupe au chou pommé aux taquitos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité