750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 mars 2014

Tarte crémeuse aux poireaux

tarte-cremeuse-aux-poireaux

Bon, j'avoue, je suis un peu dans ma période : "On fait rapide, vite fait mais il faut que cela reste délicieux, gourmand et que cela plaise à mes gourmands".

Et en la matière, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une tarte, quiche ou pizza est sûr de remporter l'unanimité et un franc succès. Donc, pourquoi hésiter ?

Donc voici encore une bonne tarte qui a fait son effet. Car ce n'est pas qu'une simple tarte aux poireaux comme j'ai l'habitude de faire puisque j'ai ajouté de la bonne sauce béchamel à la base ce qui lui donne cette onctuosité et ce crémeux bien gourmand.

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
500 ml de béchamel en brique ou maison si vous avez le temps de la faire
1 kg de beaux poireaux (pas trop gros)
100 g de fromage râpé
4 oeufs

Etaler votre pâte dans votre moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Laver et émincer vos poireaux après avoir ôté les racines et le plus gros des feuilles vertes. Les faire revenir dans une poêle avec du beurre salé. Mélanger vos oeufs, la béchamel, le fromage râpé ensemble.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crémeuse aux poireaux

Répartir vos poireaux tiédes sur votre fond de tarte et napper de la préparation oeufs/béchamel.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crémeuse aux poireaux

Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes environ. Servir dès la sortie du four avec une bonne tranche de jambon de pays par exemple.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crémeuse aux poireaux

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crémeuse aux poireauxBlog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte crémeuse aux poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité