750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 avril 2014

Cake aux lardons et aux fanes de navets

Je continue dans ma course contre le gaspillage et le bon goût malgré tout avec ce cake aux lardons que j'ai agrémenté des fanes de navets nouveaux de mon panier bio.

Nous l'avons dégusté hier soir froid avec une bonne salade verte pour les grands, "beurk pour les plus jeunes, on n'est pas des lapins pour manger de la salade.....". Chacun y est allé de sa sauce d'accompagnement : mayonnaise, samouraï, sauce oignons pour faire trempette ou nature pour ma part. 

Et voilà, une bonne idée pour un dîner léger, un apéritif dinatoire ou un pique-nique si le beau temps se maintient. Enfin, on peut rêver parce que pour l'instant ce n'est pas gagné, le week-end va être maussade parait-il !!!

Ingrédients :
100 g de lardons
3 oeufs
200 g de fromage blanc 
20 cl d'huile d'olive
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g d'emmental râpé
fines herbes
quatre épices
les fanes d'une botte de navets nouveaux

Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle faire revenir à sec les lardons et réserver sur du papier absorbant. Dans un saladier, battre les oeufs avec le fromage blanc, la farine, l'emmental, l'huile, les herbes et le quatre-épices. Laver et ciseler les fanes de navets et les ajouter dans le saladier avec les lardons.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cake aux lardons et aux fanes de navets

Verser le tout dans votre moule et enfourner pour 45 minutes.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cake aux lardons et aux fanes de navets

Servir chaud ou froid.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité