750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 décembre 2015

Tarte de polenta au chèvre

J'ai rarement l'occasion et l'idée de cuisiner la polenta mais grand bien m'a pris de tenter l'expérience avec cette "tarte" au chèvre et aux tomates marinées. Un vrai délice, vite fait et que j'ai servie avec une tranche de jambon cru pour un dîner léger. En petits palets individuels, ça serait aussi une bonne idée d'accompagnement.

Ingrédients :
200 g de polenta instantanée
60 cl de lait (ou moitié eau/lait si vous préférez)
150 g de fromage de chèvre
5 ou 6 pétales de tomates marinées à l'huile
1 cube de bouillon de volaille 

Faire chauffer le lait dans une grande casserole avec le cube de bouillon et ajouter la polenta en pluie. Bien mélanger et ajouter le fromage coupé en dés. Remuer 2 ou 3 minutes et laisser reposer un tout petit peu.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

Couper les tomates en petits morceaux et les incorporer au mélange polenta/chèvre.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

Répartir le mélange dans un plat en silicone et à l'aide de votre cuillère répartir la polenta dans le plat pour former une tarte.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

Mettre au frais à refroidir. La polenta va se "solidifier". Servir coupée en tranches avec du jambon cru par exemple et une bonne salade verte.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte de polenta au chèvre

lundi 28 décembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou lirilou je suis omoseloua j'ai déménagé sur over-blog<br /> <br /> <br /> <br /> omoseloua.over-blog.com
Répondre
Publicité