750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 juillet 2016

Conserves : Saucisse de Toulouse brasse aux haricots rouges

Méthode rapide pour faire cuire les haricots secs

Ingrédients :
300 g de haricots secs
1 petit oignon jaune
1 feuille de laurier
sel, poivre
1 Saucisse de Toulouse brasse de 400 g 

 Dans une grande casserole, recouvrir les haricots secs d’environ 4 cm d’eau froide (j’ai mis 1 litre), couvrir et porter à ébullition. Faire bouillir pendant 1 minute, puis retirer la casserole du feu et laisser reposer à couvert pendant 1 heure.

2- Après ce temps, égoutter les haricots et les remettre dans la grande casserole préalablement rincée. Recouvrir d’environ 3 cm d’eau froide, ajouter l’oignon coupé en quartiers et la feuille de laurier. Puis  porter à ébullition 10 minutes et pendant ce temps écumer toute la mousse qui apparaît à  la surface.

3- Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les haricots soient tendres, il faut compter de 1 à 1, 30 heures (contrôler la cuisson après 1 heure). Égoutter les haricots (si désiré), jeter les oignons et les feuilles de laurier et assaisonner avec le sel et le poivre.

Pendant ce temps, faire revenir dans un peu de beurre, la saucisse de Toulouse pour la faire dorer de chaque côté. Transvaser dans vos bocaux la saucisse et les haricots, les oignons et une feuille de laurier dans chacun. Couvrir avec le jus de cuisson et fermer les bocaux. Mettre à stériliser

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité