750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 janvier 2024

Gâteau 1 2 3 4 5 à la banane

P_20191120_160705 

Pendant que tout le monde ou quasiment se "gave" de galettes frangipane ou autres autres galettes de rois briochées, moi je contine sur ma lancée des recettes avec des ingrédients de base, économiques et surtout quotidiennes pour des goûters qui enchanteront petits et grands.

Alors ce gâteau n'est pas des plus élaborés et techniques mais hyper simple à faire car comme son nom l'indique chaque ingrédient est utilisé en une certaine quantité. Il suffit de se rappeler l'ordre et le tout est joué. Pour le fruit utilisé, j'ai mis des bananes car mon stock se limitait à cela mais des pommes coupées en tranches feraient tout autant l'affaire.

En tout cas, il est moelleux, tout doux et avec une lichette de chocolat dessus au moment de le servir, vous remporterez tous les suffrages.

 

 

Ingrédients :
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf
2 bananes
2 c à s d'huile
3 c à s de lait
4 c à s de sucre
5 c à s de farine

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Verser dans un moule à cake beurré ou en silicone. Eplucher les deux bananes, les couper en deux dans la longueur et les déposer en appuyant légèrement sur le dessus de la pâte. 

P_20191120_064343     P_20191120_064640

Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes en surveillant la cuisson avec la pointe de votre couteau qui doit ressortir bien sèche. Si besoin , augmenter le temps de cuisson et couvrir d'un papier aluminium si le dessus de votre gâteau cuit trop vite.

Bonne dégustation !

P_20191120_160724

 

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité