750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 mars 2021

Tarte à l'oignon


Je vous avais promis de vous présenter de nouvelles recettes issues de cartes postales régionales. J'ai choisi cette fois-ci la fameuse tarte à l'oignon.

J'adoooooooore ça hi hi et pour une version un peu plus gourmande vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé sur le dessus avant cuisson mais rien d'obligatoire. Il est possible également d'utiliser des oignons rouges qui apporteront une note plus "sucrée" et douce à cette tarte. Vous me connaissez, j'ai parfois, souvent, très souvent du mal à suivre une recette à la lettre et j'y apporte souvent ma petite touche personnelle. Mais cette fois-ci je suis restée "respectueuse" de la recette de base.

122645127

Ingrédients :

1 pâte brisée
250 g d'oignons
75 g de beurre
lait

farine
100 g de lard fumé ou de lardons
sel poivre
muscade

Emincer les oignons et les faire revenir avec les lardons ou le lard coupé en cubes jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

IMG_20210207_105704_7

Foncer votre moule à tarte avec la pâte brisée et piquer le fond avec une fourchette. Préparer votre béchamel en faisant fondre dans une casserole le beurre. Y ajouter la farine et bien amalgamer. Verser doucement le lait pour et bien mélanger pour obtenir une sauce bien lisse. Assaisonner.

Ajouter le mélange oignons/lardons et verser sur votre fond de tarte.

IMG_20210207_110828_2

Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ en surveillant la cuisson. Servir chaud avec une salade verte bien assaisonnée.

Bonne dégustation !

  

IMG_20210208_191102_7     IMG_20210208_191125_0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité