750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 mai 2021

Gâteau de crèpes de Basil Kamir

Gâteau de crêpes de Basile Kamir 

Je ne sais pas si vous regardiez parfois l'émission de Stéphane Bern sur France 2 "Comment ça va bien" à l'époque où elle était diffusée mais l'un des chroniqueurs avait montré une recette à base de crêpes. Et je métais empressée à l'époque d'aller sur le site pour recopier la recette. Il faut dire que le concept m'a plu et le résultat était à la hauteur de ce que j'en avais vu à la télé.
Et le goût, miam, miam ! En tous les cas, c'est une manière originale de manger des crêpes.

Ingrédients :

9 crêpes maison (suivant la taille de votre moule) 
crème anglaise toute prête ou maison
2 à 3 pommes
125 g de sucre
20 g de beurre
Peler et couper les pommes en quartiers. Faire un caramel en faisant fondre le sucre dans une poêle jusqu'à ce qu'il blondisse puis ajouter le beurre. Y mettre les quartiers de pommes à confire légèrement. Disposer les pommes et le caramel dans un moule à manqué.
Chiffonnez les crêpes et les disposer sur les pommes en les aplatissant. Verser la crème anglaise jusqu’à recouvrir le tout et tasser légèrement avec le dos d'une cuillère pour que les crêpes soient bien imbibées. 
gateau de crepes creme anglaise
Placer le moule dans un bain-marie à 100°C et cuire dans un four préchauffé à 125°C pendant 45 minutes. Sortir votre plat, laisser refroidir un peu et retourner sur le plat de service. Manger ce gâteau de crêpes tiède, avec un peu de crème anglaise.
Bonne dégustation !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Répondre
R
tu nous régales comme toujours. Perso j'aime beaucoup merci à toi et bon we a+ biz
Répondre
Publicité