750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
29 mai 2021

Brochettes de sots-l'y-laisse coco et leur riz au curry

brochettes-de-sots-l-y-laisse-coco-et-leur-riz-au-curry 

Il y a une chose que j'aime tout particulièrement c'est le mélange des épices et des saveurs de la cuisine orientale et exotique. Et ces petites brochettes en sont la preuve.

Il s'agit de sots-l'y-laisse de dinde qui ont passé la matinée dans une bonne marinade au lait de coco, citron, curry et un peu d'huile d'olive.

Mais le sot-l'y-laisse, qu'est-ce-que c'est que cette bête-là : et bien ce sont deux morceaux de chair de volaille situés de chaque côté de la colonne dorsale, tous ronds, bien dodus et tendres. Un délice car c'est sûrement la partie la plus tendre de la volaille. Et chez moi, on adore !

J'ai servi ces brochettes de dinde coco avec un riz cuit avec la même marinade que celle utilisée pour la viande. Un régal qui a enchanté toute ma petite tribu !

Ingrédients :
600 g de sots-l'y-laisse de dinde
400 g de riz
20 cl de lait de coco
2 citrons
4 c à s d'huile d'olive
1 c à s de curry
sel poivre

Couper les sots-l'y-laisse en deux et les mettre dans un saladier avec le lait de coco, l'huile, le curry et le jus de citron. Saler et bien mélanger. Mettre au frais pendnat au moins 2 heures. Au bout de ce temps, bien égoutter votre viande et les embrocher sur vos brochettes. Préchauffer votre four à 210°C. Faire cuire votre riz avec la marinade récupérée à laquelle vous rajouter de l'eau à hauteur du riz pendant 15 à 20 minutes. Réserver à couvert. Déposer vos brochettes sur un plat allant au four et faire cuire pendant 10 minutes en retournant à mi-cuisson. Remplir des bols de riz chaud et poser dessus les brochettes bien égouttées. Servir immédiatement avec un chutney de mangue et de piment.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wouah perso j'adore ce genre de recette Un grand merci à toi et belle journée bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité