750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 juin 2021

Tajine de dinde aux fruits secs

tajine-de-dinde-aux-fruits-secs 

Les tajines sont pour moi un moyen "d'assouvir" mon goût tout particulier pour le sucré/salé et cette recette en est la preuve. Des fruits secs qui donent une note bien particulière à des sots-l'y-laise de dinde (encore mais oui, quand on aime, on ne compte pas). Et cete fois-ci je le ai servis avec du blé pouvoir profiter au  maximum de la sauce.Un régal comme je m'y attendais. Mais ce qui me plait tout particulièrement c'est que Cédric, le chéri de ma grande, en a repris deux fois et a même fini le plat.Donc pari gagné si non seulement tout le monde a aimé et qu'en plus, il n'en restait plus dans le plat...

Ingrédients :
600 g de sots-ly-laisse ou de morceaux de dinde
10 pruneaux dénoyautés
10 figues sèches
2 oignons émincés
2 pîncées de gingembre en poudre
1 c à c de curcuma
1 pincée de cumin
1 pomme
10 cl de vin blanc
sel poivre
1 filet d'huile d'olive
beurre
5 cl de vinaigre de vin rouge

Eplucher et vider la pomme. La couper en dés. Assaisonner la viande. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et colorer les morceaux de viande de tous les côtés ainsi que les oignons. Ajouter la pomme, les fruits secs et les épices. Laisser cuire deux minutes et ajouter le vinaigre et le vin. Laisser bouillir une minute et mouiller d'eau au 3/4. Couvrir et laisser cuire 25 à 30 minutes en mélangeant de temps en temps. Servir de suite très chaud avec du blé ou de la semoule.

Bonne dégustation !

016.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum dans ta recette il y a tout ce que j'aime. bravo bon we bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité