750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 septembre 2021

Gratin de choux de Bruxelles

gratin-de-choux-de-bruxelles

Mon congélateur commence à ressembler à un iceberg du Pôle Nord donc pour y remédier et le vider, je me suis astreinte à faire le ménage par le vide et je suis tombée sur un paquet de choux de Bruxelles.

J'avoue que j'aime beaucoup ce chou miniature qui se marie à merveille avec les viandes fumées et les lardons, je trouve. Donc, voici mon gratin de choux de Bruxelles avec quelques lardons, oignons et une bonne purée de pommes de terre sur le dessus pour en faire un plat bien réconfortant. Après une première journée d'école pour les enfants et la reprise pour moi aussi et bien je peux vous dire que ça nous a calé pour la soirée.... Un petit yaourt, un pipi, une tape au c.... et au lit comme on dit chez moi (enfi surtout comme dit Lou-Ann).

Ingrédients :
500 g de choux de Bruxelles surgelés
200 g de lardons fumés
2 oignons
300 g de pommes de terre
1 jaune d'oeuf
beurre
noix de muscade
sel poivre

Préchauffer le four à 210°C. Faire cuire vos choux de Bruxelles dans de l'eau bouillante et salée pendant 10 minutes. Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire aussi pendant 20 minutes. Faire revenir les lardons dans une poêle avec les oignons émincés. Egoutter les choux de Bruxelles et les mélanger avec les oignons et lardons. Les répartir dans vos plats à gratin individuels.

Egoutter les pommes de terre et les écraser en purée. Ajouter le jaune d'oeuf, un peu de beurre, saler, poivrer et mettre un peu de muscade. Répartir par dessus les choux.

Enfourner pendant 15 minutes environ pour finir de cuire et légèrement gratiner.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité