750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
29 septembre 2021

Tarte aux asperges vertes et poitrine fumée

tarte-aux-asperges-vertes-et-poitrine-fumee

Rien de mieux qu'une bonne quiche pour rassasier une tribu qui crie famine. Mais pas une quiche traditionnelle avec du lards, du fromage.... non Madame, une quiche avec des asperges vertes et de la poitrine fumée pour lui donner des airs de fête et une allure de roue de charrette comme m'a dit ma crevette.. Quelle clown cette Lou-Ann, elle a de ces sorties parfois. Mais où va-t-elle charcher tout ça ?

Enfin bon, revenons-en à nos moutons ou plutôt à notre quiche et je n'en suis pas une, ce soir car c'était vraiment délicieux avec seulement quelques ingrédients du placard et du frigo, vite fait, bien fait et hop à table !

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 bocal d'asperges vertes
7 tranches de poitrine fumée
4 oeufs
10 cl de crème semi-épaisse
sel poivre

Etaler la pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette. Eparpiller vos tranches de poitrine fumée coupées en petits morceaux et répartir les asperges égouttées. Battre en omelette les oeufs et la crème semi-épaisse et verser sur le fond de tarte.

Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendnat 30 minutes. 5 minutes avant de servir disposer au centre de votre quiche une tranche de poitrine fumée réservée et roulée en fleur et deux asperges vertes pour décorer.

Servir de suite avec une bonne salade verte.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum tu me donnes faim merci j'adore
Répondre
C
Chouette association !
Répondre
Publicité