750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
30 octobre 2021

Cocciolette aux chipolatas, tomates et câpres

cocciolette-aux-chipolatas-tomates-et-capres

En bonne mère de famille que je suis, (si si je vous assure.... hi hi hi) et surtout en bonne italienne d'orgine, je me dois de faire au moins une fois par semaine des pasta à ma tribu. Et j'essaie de les faire de manière différente à chaque fois, avec des garnitures qui changent et avec des formes de pâtes qui pourraient étonner mes gourmands de tout âge.

Voici donc des cocciolette, des petites pâtes en forme de coquilles qui existent en différentes tailles et même de différentes couleurs suivant le "parfum" (rouge : tomate, vert : épinards.....). Quelques chipolatas dans le frigo qui se battaient en duel et je peux vous dire qu'une bataille de saucisses dans le frigo, ça vaut tous les détours.... des câpres qui criaient : "Mangez-moi, mangez-moi". C'est fou comme il y a de l'animation dans mon frigo en ce moment. C'est la rentrée, sans doute.... Enfin, bon après avoir mis tout le monde d'accord (saucisses, câpres, quelques tomates), j'ai concocté ce bon plat de pâtes bien garni qui a ravi ma tribu et ne m'a finalement pas demandé trop de travail, sinon une bataille acharnée avec le couvercle du bocal de câpres que j'ai failli fini à coup de marteau... Faut pas m'énerver moi quand je suis en cuisine, non mais. C'est pas quelques câpres qui vont faire la loi....

Ingrédients :
350 g de cocciolette
huile d'olive
2 c à s de câpres
6 chipolatas
3 tomates
1 oignon
1 tablette bouillon pour ratatouille de Maggi

Faire revenir votre oignon émincé dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Y ajouter les tomates et les chipolatas grossièrement coupées. Emietter la tablette de bouillon et mélanger.Ajouter la moitié des câpres.

Laisser cuire 10 à 15 minutes en remuant régulièrement. Pendant ce temps, faire cuire vos cocciolette comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les rafraichir un peu. Les ajouter en fin de cuisson dans votre cocotte. Ajouter les câpres et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Servir de suite.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
toc toc j'arrive belle recette perso j'adore biz a+
Répondre
Publicité