750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 avril 2023

Riz au curry OR ROUGE Epices et thon

riz au curry thon

Je vous ai présenté mon nouveau partenaire OR ROUGE Epices qui m'avait fait le plaisir de m'adresser des épices, des perles gourmandes et des infusions.

Je n'ai pu résister longtemps à tester pour ma première recette le curry dans une recette des plus simples mais qui, gustativement et visuellement parlant, est à la hauteur de mes attentes. Nul besoin d'en mettre beaucoup pour obtenir une jolie couleur jaune doré et le goût ... Tellement parfumé, pas trop fort, ni épicé, vraiment parfait pour tous les palais des plus délicats aux téméraires.

Je vous invite vraiment à faire un tour sur la page Facebook OR ROUGE Epices pour retrouver les différentes publications ainsi que les produits mis en valeur. N'hésitez pas à contacter N'hésitez pas à contacter Carole sur sa boîte mail or.rouge.epices@gmail.com. Elle saura répondre à chacune de vos interrogations avec la diligence dont elle sait faire preuve.

OR ROUGE EPICES

Ingrédients pour 4 personnes :
280 g de riz (mélange avec céréales et lentilles pour moi)
280 g de thon nature
1 oignon 
huile d'olive
20 cl de crème liquide
bouillon de légumes
2 c à c de curry
ciboulette ou persil (facultatif)

Porter une casserole d'au salée à ébulliton et y faire cuire le riz comme indiqué sur le sachet. Peler et émincer finement l'oignon. Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.  

IMG_4901

 Y mettre le riz et procéder comme pour un risotto en ajoutant en cours de cuisson du bouillon au fur et à mesure ù le riz absorbera le liquide de cuisson. 

IMG_4902     IMG_4903

 Quasiment en fin de cuisson soit environ 15 à 18 minutes, ajouter le curry OR ROUGE Epices et bien mélanger.

IMG_4904     IMG_4905

Soit vous ajoutez à ce moment le thon égoutté et la crème, soit vous procédez comme moi en mélangeant le thon/crème que vous disposez au fond d'un bol ou ramequin que vous recouvrirez de riz au curry. 

IMG_4908     IMG_4910

 Servir de suite accompagné d'une bonne salade vert.

Bonne dégustation !

IMG_4913     IMG_4915

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité