750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
23 janvier 2024

Tourte bretonne

IMG_6560_FotoSketcher

 

Comment détourner de bonnes galettes de blé noir traditionnellement servies avec du jambon, fromage, saucisses ou autres garnitures de votre choix ? 

Et bien en utilisant lesdites galettes comme base d'une tourte, c'est-à-dire en remplacement de votre pâte brisée. Et oui et je peux vous dire que le résultat est excellent. La tourte est à la fois croustillante sur les bords mais moelleuse malgré tout. Vous pouvez la garnir des ingrédients de votre choix comme toute galette qui se respecte hi hi hi.

Pour ma part, ça sera lardons et emmental. On est pas loin de la quiche lorraine mais pas tout à fait rassurez-vous si vous êtes une foodista de la quiche.

Petit conseil, ne prenez pas un moule trop grand et préférez un moule avec le fond amovible qui facilitera le démoulage. Ou alors, comme moi vous faites un tourne/retourne en croisant les doigts pour que cela ne s'éffondre pas.

Ingrédients :
4 galettes de blé noir
2 yaourts nautre
4 oeufs
1 sachet de lardons fumés
emmental rapé

Faire revenir vos lardons à sec dans une poêle, les égoutter et les réserver. Disposer deux galettes de blé noir dans votre moule et y mettre une grosse poignée d'emmental par-dessus et ensuite les lardons .  Mélanger les oeufs, les yaourts ensemble.  Verser les 2/3 de la préparation sur les lardons. Recouvrir avec les deux galettes restantes, mettre une bonne poignée d'emmental et le reste de mélange oeufs.yaourt.

IMG_6557     IMG_6558

Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes en surveillant la cuisson. Allonger le temps de cuisson si nécessaire et servir de suite après avoir démoulé votre tourte bretonne.

Bonne dégustation !

IMG_6561     IMG_6562

 

132767201

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité