750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
11 août 2021

Canard à la bohémienne

canard-a-la-bohemienne

Devinez ce qu'on a mangé : du canard.... Bon ok, c'est vrai que là mon engouement pour cette volaille devient un peu lourd sûrement aux gôuts de certains (taines.?..) mais l'infini des recettes avec lesquelles on peut marier cette viande me fait rêver. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir, moi. Et là, vous m'en direz des nouvelles car pour ceux et celles qui n'apprécient pas trop mes recettes sucrées/salées avec le canard, ce canard à la bohémienne va les ravir car il s'agit tout simplement d'une recette avec des tomates, des olives, des oignons et un peu de vin blanc. Donc rien d'exotique en soit. Vous pouvez bien sûr remplacer le canard par une autre volaille (poulet ou morceaux de dinde) en réduisant simplement à mon avis de temps de cuisson. Et surtout régalez-vous !

Ingrédients :
1 canard
80 g de beurre
4 oignons
paprika
1 c à c de thym
laurier
zeste d'orange
2 dl de vin blanc sec
1 kg de tomates
150 g d'olives vertes
sel poivre

Eplucher les oingons et les émincer. Peler, épépiner et couper en petits morceaux les tomates. Dénoyauter les olives. Faire dorer le canard avec la moitié du beurre dans une cocotte et laisser cuire 20 minutes. Pendant ce temps, faire revenir les oignons dans le reste de beurre. Ajouter les tomates, saler et poivrer. Mettre le thym, le laurier et faire doucement 20 minutes et passer au tamis. Râper le zeste d'orange. Découper le canard en morceaux. Verser le vermouth dans la cocotte avec le canard et bien racler le fond pour décoller les sucs de cuisson.. Saler et poivrer, ajouter le paprika et le zeste d'orange et la fondue de tomates et les olives vertes. Laisser cuire encore 5 à 7 minutes et servir le tout très chaud.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité