750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 juin 2021

Bananes au lard et au riz

bananes-au-lard-et-leur-riz

Le sucré/salé est une tradition chez nous et les bananes grillées entourées de tranches de poitrine fumée servies avec du riz aussi. Cette recette toute simple en soi est à la fois fondante et croquante et suffisamment orginale pour en surprendre plus d'un bien que les ingrédients qui la composent ne soient en rien compliqués à se procurer. Le résultat est des plus exquis à mon avis et de celui des ma tribu qui adore cette manière de manger des bananes chaudes.

Ingrédients :
4 bananes
4 tranches de poitrine fumée
250 g de riz
4 c à s d'huile
100 g de cacahuètes grillées
100 g de raisins secs
poivre sel
gingembre 

Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède. Mettre le riz dans une casserole à cuire à feu moyen avec de l'eau froide jusqu'à 2 cm au-dessus du niveau du riz, saler. dès que l'ébullition commence, baisser le feu et couvrir avec un torchon en dessous du couvercle pour faire "étuver" votre riz jusqu'à ce qu'il ait absorbé la totalité de l'eau. Pendant ce temps, égoutter les raisins, éplucher les bananes, entourer chacune d'une tranche de lar que vous maintenez avec un cure-dents. Faire chauffer l'huile avec une pincée de gingembre et y faire dorer les bananes rapidement tout en faisant attention qu'elles ne ramollissent pas. Egoutter et réserver au chaud. Ajouter au riz l'huile de cuisson des bananes ainsi que du poivre (ou du piment si vous aimez épicé), les raisins secs, les cacahuètes. Mélanger le tout et disposer les bananes au lard sur le dessus. Servir bien chaud.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis comme toi j'adore le sucré salé merci biz bon dimanche
Répondre
Publicité