750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 janvier 2022

Soleil de Noël au pesto

IMG_20201224_190612_5

J'ai quelque peu du retard dans mes publications que vous pouvez le constater mais il vaut mieux tard que jamais et en la matière, cette petite gourmandise à déguster avec les doigts peut se dévorer en toutes saisons et se décliner à l'infini avec la garniture ou tartinade de votre choix.

Pour cette fois-ci j'ai opté pour du pesto vert qui était déjà entamé dans mon frigo et un peu de râpé pour que mes rayons de soleil soient à la fois croustillants, moelleux et fondants

Juste pour le plaisir, je partage avec vous le petit apéro dinatoire que nous avions fait pour l'occasion. 

IMG_20201224_190528_4

 

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées

pesto vert
fromage râpé
graines de sésame

Etaler votre pâte feuilletée et l'enduire généreusement de pesto vert. Répartir par-dessus le fromage râpé. Recouvrir avec votre deuxième pâte et bien souder les bords. A l'aide d'un couteau, former vos rayons et les torsader sur eux-mêmes. Saupoudrer de graines de sésame et mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pour 15 à 20 minutes environ en surveillant que votre soleil ne dore pas trop vite

IMG_20201224_184259_1 

Bonne dégustation !

IMG_20201224_190617_2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un régal j'en fais chaque année à noël comme toi pesto basilic ou alors sauce tomate tapenade et oui un peu de soleil de Provence pour noël bizzzzzz belle recette
Répondre
Publicité