750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
4 août 2021

Porc à l'aigre-douce à la chinoise

                                                   porc-a-l-aigre-douce-a-la-chinoise


Allez dans la série, j'aime la cuisine asiatique, je vous présente mon porc à l'aigre-douce. Une bonne saveur, sucré/salé avec des poivrons pour changer des champignons noirs. Un délice pour les amateurs de cuisine asiatique car c'est le mélange de gingembre, du vinaigre, de la sauce soja, du sucre qui donne à cette sauce aigre-douce tout son goût.

Ingrédients :
600 g d'échine de porc désossée
1 c à s de sauce soja
2 c à s de sucre en poudre
2 pincées de sel
1 oeuf
2 c à s de maïzena
huile
pour la sauce :
2 c à s dhuile
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poivron vert
1 carotte
gingembre

Couper la viande en cubes et la mettre dans une terrine avec la sauce soja, 1 c à s de sucre. Saler et poivrer. Remuer et laisser mariner 30 minutes. Ensuire, rouler la viande dans l'oeuf battu et ensuite dans la maïzena. Faire dorer les morceaux dans une poêle chauffée avec un peu d'huile et égoutter sur du papier absorbant. Préparer la sauce en chauffant l'huile dans une casserole avec l'oignon et l'ail hachés. Ajouter le poivron et la carotte coupés en julienne (en lanières), du gingembre en poudre, 1 cà s de sucre, 1 c à s de maïzena et 1/2 verrre d'eau. Mélanger. Ajouter la viande et laisser cuire 5 minutes sur feu doux en remuant. Servir très chaud.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité