750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
21 septembre 2016

Tarte aux abricots

                                                FotoSketcher - 117_4474

 

L'une de mes amies sur Facebook, Martine, m'a mis l'eau à la bouche en juillet dernier avec sa recette de tarte aux abricots et aux amandes. Cela tombait bien car j'avais justement acheté la veille une cagette pleine d'abricots bien mûrs qui ne demandaient qu'à être dégustés, dévorés....

Donc ni une ni deux, je me suis attelée à la tâche plus qu'aisée et le résultat était tip top. Pas trop de sucre, car j'aime le petit goût un peu acidulé des abricots qui titille les papilles mais rien ne vous empêche d'en ajouter au mélange oeuf/fromage blanc suivant votre goût.

Merci Martine pour cette jolie recette pleine de simplicité et de douceur comme toi quoi !

Ingrédients :

1 pâte brisée ou feuilletée
Abricots
200 g de fromage blanc
3 ou 4 oeufs suivant leur taille
1 sachet de sucre vanillé
amandes effilées
un peu de sucre en poudre

117_4464

Etaler votre pâte dans votre moule et la piquer avec une fourchette.

117_4468

Mélanger tous les ingrédients sauf les abricots que vous essuyez et coupez en deux. 

117_4465         117_4466

Verser le mélange sur le fond de tarte. Déposer les abricots face bombée vers le dessus sur le mélange oeuf/fromage blanc.

117_4469

 Saupoudrer de sucre à votre convenance et parsemer d'amandes effilées.

117_4470   117_4471

Faire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes. Laisser tiédir ou complètement refroidir avant de servir.

Bonne dégustation !

117_4473   117_4476

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité