750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 novembre 2017

Quasi-blanquette de dinde aux carottes multicolores

FotoSketcher - IMG_1983

Comme toujours quand l'envie d'un bon plat traditionnel me prend, il me manque toujours The Ingrédient impossible à trouver dans ma cuisine sur-équipée et dans mes placards pourtant toujours pleins de choses et d'autres. Mais comme on dit un seul être ou ingrédient vous manque et tout semble.... 

Donc voici ma version à moi et à moi toute seule de la blanquette de dinde de mon pépé avec les ingrédients du moment, des champignons du moment, des carottes du moment de toutes les couleurs comme mes neurones.... hi hi hi 

Ingrédients :
Morceaux de blanquette de dinde ou poulet à votre convenance
1 botte de carottes multicolores (garder les fanes pour faire une bonne soupe)
farine
1 gros oignon
champignons
1 cube de bouillon de volaille
huile
assaisonnement (sel poivre)

Faire revenir les oignons émincés avec les morceaux de dinde et un fond d'huile dans une sauteuse. Ajouter le cube de bouillon de volaille et les carottes épluchées et coupées en rondelles.

IMG_1982  IMG_1989

Mouiller avec de l'eau et laisser cuire 40 bonnes minutes à couvert. Au bout de ce temps, prendre une louche de jus de cuisson et le mélanger dans un verre avec de la farine pour former un roux. L'ajouter ensuite dans la sauteuse et bien mélanger pour rendre le jus onctueux et nappant. Laisser encore cuire 10 minutes et servir avec du riz idéalement ou des pommes de terre.

Bonne dégustation !

IMG_1984

IMG_1985

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très bonne idée cette blanquette de dinde merci je note big bisous et belle journée
Répondre
B
Voilà une bonne idée avec les carottes du jardin, bonne journée.
Répondre
Publicité