750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 septembre 2019

Fondant au chocolat


FotoSketcher - IMG_3606

 

Quelle honte ! Shame on me (euh c'est pas une chanson d'Ophélie Winter ça ) !!

On est au mois de septembre et c'est seulement maintenant que je mets ma recette de gâteau de Pâques que j'ai confectionné avec Lou-Ann. Bon de tout façon, il vaut mieux tard que jamais après tout !

Ici la tradition au Portugal est d'offrir certes des chocolats comme nous en France mais aussi et surtout des dragées et des amandes. Très surprenant mais on s'y fait très vite quand on est gourmandes.

Tout fondant comme son nom l'indique, ce bon petit gâteau n'a pas trop voulu monter mais sûrement simplement un problème de moule qui était un peu trop grand. J'ai pris un 26 cm au lieu d'un 20 cm qui aurait permis d'avoir une épaisseur plus confortable. Ceci étant cela n'a rien enlevé à son goût, à son moelleux. Quelques biscuits, dragées et amandes au chocolat plus tard et le tour était joué.

Ingrédients :
200 g de chocolat à cuire
100 g de beurre salé pour moi, j'adore l'association sel/chocolat
100 g de sucre
5 oeufs
5 c à s de farine

Faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre.

IMG_3596     IMG_3598

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs d'oeuf. Quand le mélange chocolat-beurre est bien fondu, ajouter les jaunes d’oeufs et fouetter.Incorporer le sucre et la farine, puis ajouter les blancs d’oeufs sans les casser.

IMG_3599

Beurrer et fariner un moule à manqué et y verser la pâte à gâteau. Faire cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes. Sortir le fondant et le laisser refroidir avant de le démouler. Procéder ensuite à la décoration avec les biscuits et les friandises de votre choix.

IMG_3603      IMG_3604

Bonne dégustation !

IMG_3607

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli
Répondre
Publicité