750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
11 mars 2024

Pain de chou-fleur au curcuma OR Rouge Epices

 

J'avais acheté à la ferme à côté de chez moi un chou-fleur hyper gros en anti-gaspi car un peu fatigué sur quelques fleurettes. Qu'à cela ne tienne, cela ne nous a pas empêché de le manger et d'en faire trois recettes différentes dont ma  fameuse tarte au chou-fleur et camembert.

J'ai également fait un très bon gratin de chou-fleur/pommes de terre/jambon avec Abygaelle, ma petite-fille qui était en vacances à la maison.

 

Pour le reste de mon chou-fleur, j'ai voulu en faire une entrée fine, colorée et particulièrement goûteuse. Vous pouvez le servir avec une bonne mayonnaise et une salade verte ou d'endives. Ce pain de chou-fleur sera également parfait en accompagnement d'une viande ou d'un poisson en sauce.

J'ai utilisé du curcuma de chez OR ROUGE Epices qui est à la fois parfumé et coloré juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. 

N'hésitez pas à contacter Carole sur sa boîte mail or.rouge.epices@gmail.com ou sur la page Facebook OR ROUGE Epices afin d'avoir la liste complète des produits proposés (épices, safran, vanille de Nouvelle Guinée, Arômes naturels, produits du Domaine Petraghje et toute la gamme d'infusions).

 

J'ai décidé d'utiliser mon moule à bûche de Cuisine Addict qui a été parfait tant au niveau de la taille que du démoulage qui s'est fait sans aucune anicroche. Un vrai plaisir de l'utiliser aussi bien pour vos préparations sucrées que salées comme moi une nouvelle fois.

Vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez quelques légumes (petits pois/carottes), des pétales de tomates confites... ou tout autre ingrédient de votre choix.

 

Ingrédients :
1 chou-fleur
4 oeufs
150 ml de lait
20 g de maïzena
curcuma OR ROUGE Epices
3 VQR
sel poivre

Détailler le chou-fleur en fleurettes et le cuire à la vapeur. Réserver. Préchauffer le four à 180°C. Ecraser le chou pou le mixer si vous souhaitez obtenir une texture bien lisse et sans morceau avec tous les autres ingrédients.

 

 

Ajouter éventuellement les légumes ou les pétales de tomates confites si vous souhaitez en mettre. Verser dans le moule à bûche de Cuisine Addict et mettre à cuire 40 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir avant d'entreposer au frais avant de le couper en tranches.

 

 

Bonne dégustation !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cc super beau et sûrement une merveille en bouche En plus avec du curcuma j'adore biz
Répondre
L
Oui c'était excellent et je sais que tu aimes particulièrement les épices
Publicité