750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
30 novembre 2011

Côtes de veau aux champignons

Un petit plat tout simple mais que dire de plus : la simplicité paie souvent. A servir avec des pommes de terre ou des tagliatelles. C'est un plat familial qui sent bon la nostalgie et qui me rappelle mon enfance. Ave du porc ou des escalopes de volaille, cette recette sera aussi bonne. Je suis sûre que vous êtes de mon avis.

Ingrédients :
4 côtes de veau ou de porc (àvotre convenance)
40 g  de beurre
6 c à s de crème
2 c à s de calvados
300 g de champignons coupés  en boîte
persil
sel poivre

Egoutter vos champignons. Faire chauffer 40 g de beurre dans une poêle. Assaisonner vos côtes de veau avec le sel et le poivre. Quand le beurre est bien chaud, placer votre viande dans la poêle et réduire légèrement le feu pour que le beurre ne noircisse pas. Laisser rissoler sur une face avant de retourner vos côtes. Lorsque les côtes sont bien cuites de chaque côté, arroser avec le calvados et flamber. Réserver votre viande au chaud. Ajouter la crème dans la poêle et remuer avec une spatule en bois pour décoller les sucs de cuisson de la viande à feu moyen pendant  minut'es. Ajouter le persil (en garder un peu pour la décoration), rectifier l'assaisonnement si besoin. Verser le tout sur votre viande et saupoudrer de persil haché. Servir de suite.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité