750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
21 décembre 2011

Choucroute maison

J'ai eu dans mon panier de légumes de cette semaine deux seaux de choucroute crue au sel marin. Ce chou peut se préparer cru comme cuit. Il est exquis et convient parfaitement pour des recettes comme une bonne choucroute. Et comme, ce soir nous avions le chéri de ma grande, grand gourmand et gourmet devant l'éternel, et que mon congélateur contenait tous les ingrédients pour faire une bonne choucroute "à ma façon' bien sûr, je me suis lancée. C'était un délice, bien chaude, bien complète avec ces deux sortes de viande et ces saucisses fumées. Quelques pommes de terre en plus et hop un bon plat qui réchauffe les coeurs et l'estomac !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Choucroute maison

Ingrédients :
1 palette de porc fumé
1 poitrine demi-sel
4 saucisses fumées
1 kg de choucroute crue
quelques tranches de saucisson à l'ail
4 pommes de terre
1 oignon
1 bouquet garni
1 c à s de carvi en graines
1 c à c de graines de genièvre

Plonger les viandes dans une grande cocotte remplie d'eau froide avec le bouquet garnir. Laisser cuire 2 heures. Sortir les viandes et les réserver. Mettre le chou cru dans la cocotte avec le jus de cuisson de viande, l'oignon émincé, ajouter les baies de genièvre, le carvi et porter à ébullition. Cuire 30 à 40 minutes. Eplucher vos pommes de terre et les ajouter à votre chou au bout de 20 minutes de cuisson. Remettre la viande dans la cocotte et 10 minutes avant la fin de la cuisson, y déposer les saucisses et les tranches de saucisson à l'ail. Dresser la choucroute dans un plat en disposant les pommes de terre autour et la viande sur le dessus. Servir très chaud agrémentée de bonne moutarde.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Choucroute maison

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Choucroute maison

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité