750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 avril 2016

Tartelettes aux noix de pétoncle et gomasio aux algues

                            FotoSketcher - 117_3213

 

Voici des petites tartelettes que vous pourrez servir en apéritif ou entrée légère et gourmande suivant vos envies. Pour les faire, j'ai utilisé des noix de pétoncles afin d'en réduire un peu le coût mais avec des noix de Saint Jacques, voici une entrée des plus festives qui vous plaira. Pour les parfumer, je les ai agrémentées de gomasio aux algues marines de mon partenaire Lo'tentic qui leur apporte encore une petite touche de noisette avec le sésame grillé et iodé avec les algues marines. Un vrai plaisir à déguster avec les doigts !

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
400 g de noix de pétoncles décongelées
3 oeufs
lait ou crème fraiche
gomasio aux algues marines

Découper votre pâte feuilletée en cercles légèrement plus grands que vos moules. Piquer le fond avec une fourchette.

117_3203

Répartir dedans les noix de pétoncles bien égouttées. Mélanger les oeufs avec le lait ou la crème. Verser le tout dessus et saupoudrer de gomasio aux algues marines de Lo'tentic

117_3207

 Mettre à cuire environ 30 minutes en surveillant la cuisson dans votre four préchauffé à 180°C et servir tiède ou froid à votre convenance.

Bonne dégustation !

117_3215

117_3214

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
Publicité