750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 juin 2016

Conserves : curry de porc aux abricots et coco

FotoSketcher - 117_3741

En mode conserves encore une fois et cette fois-ci, j'ai fait des conserves de viande au curry et au lait de coco. Pour un repas léger avec du riz blanc pour un plaisir partagé en famille !

J'ai vraiment envie de continuer mes conserves de viande, de légumes, de fruits, mes pâtés (que j'ai déjà commencés) et que je vous présenterai très vite.

Ingrédients :
1 kilo de sauté de porc (épaule)
2 gros oignons
3 carottes
abricots secs
1 cube d'assaisonnement Curry

1 brique de lait de coco
1 bouquet garni

Faire revenir les morceaux de porc dans une grande sauteuse avec les oignons émincés et un peu de beurre et d'huile. Ajouter le bouquet garni, les carottes pelées et coupées en rondelles et le cube Curry. Mouiller à hauteur d'eau.

117_3738

 Laisser cuire 30 minutes environ et ajouter les abricots secs et le lait de coco, poursuivre encore 10 minutes. 

117_3739

 Oter le bouquet garni et répartir dans les bocaux.

117_3740

 Fermer correctement les bocaux avec les couvercles en serrant bien. Déposer un torchon dans votre cocotte ou votre stérilisateur pour empêcher les bocaux de s'entrechoquer et recouvrir d'eau. L'eau doit complètement recouvrir les bocaux. Mettre à stériliser 1 heure après la reprise de l'ébullition en cocotte ou 100°C si vous avez un stérilisateur avec un thermomètre. Attendre le complet refroidissement de l'eau pour sortir vos bocaux, bien les essuyer et conserver dans votre garage ou cave.

117_3720

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un joli curry tout à mon goût....Plein de bisous ma douce Leaticia
Répondre
Publicité