750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 août 2016

Tourte aux pommes et noix de coco

FotoSketcher - 117_3773

 Un peu de douceur dans ce monde de brutes, cela ne fait pas de mal....

Et surtout voici un dessert qui ne vous demandera pas trop de travail avec des ingrédients somme toute plus qu'abordable et qui m'a permis de mettre la petite touche de noix de coco dedans bien que mon grand dadet de fils n'aime pas trop ça. Mais comme toujours, je ruse et hop ça passe comme une lettre à la Poste. 

Ingrédients :
600 g de pommes
200 ml de jus de pomme ou de raisins
1 citron non traité
150 g beurre ramolli
125 g sucre
1 pincée de sel
3 œufs
100 g noix de coco râpée
150 g farine
1 cc levure chimique
sucre glace pour saupoudrer

Peler les pommes, les épépiner, les couper en huit puis découper en quartiers d'un demi-centimètre d'épaisseur. Porter à ébullition le jus de pomme, ajouter le zeste de citron râpé, le jus pressé. Ajouter les quartiers de pomme, cuire 3 min à petit feu en remuant de temps en temps. Égoutter les fruits dans un tamis et récupérer le jus.

117_3767

Bien mélanger le beurre, le sucre et le sel. Ajouter les œufs un à un et battre en mousse. Ajouter les noix de coco râpées, la farine et la levure chimique.

117_3768

Incorporer les quartiers de pomme. Remplir de pâte un moule à charnière beurré.

117_3769

Cuire 45 min env. au four préchauffé à 180 °C. Laisser refroidir quelque peu et mouiller avec ½ dl env. de jus de cuisson des pommes. 

117_3771

Saupoudrer de sucre glace.

117_3772

Bonne dégustation !

117_3776

117_3795

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci je t'en prends 1 part merci
Répondre
Publicité