750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 janvier 2017

Nems poireaux/champignons

                             FotoSketcher - IMG_0916

Que faire après mes tartelettes et mes feuilletés aux poireaux/champignons de la bonne préparation qui me restait.... ????

Et bien des nems pourquoi pas ! Cela croustille sous la dent et la garniture est bien moelleuse, fondante comme j'aime et tout le monde a adoré. Cela change, c'est suffisamment original et nouveau pour que mes gourmands en reprennent plusieurs fois.

Et cette fois-ci j'ai fini avec ma déclinaison autour du poireau/champignons.... enfin pour l'instant hi hi hi hi !

Ingrédients :
préparation poireaux/champignons/béchamel
fromage râpé

feuilles de riz

Mettre à tremper vos feuilles de riz dans une assiette d'eau tiède. La poser sur un torchon humide pointe en bas et répartir l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de préparation;

IMG_0850       IMG_0869

Rabattre la pointe du bas sur la préparation et recouvrir avec les parties droite et gauche et rouler en serrant. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

IMG_0870     IMG_0874

IMG_0872     IMG_0875

IMG_0876

 

Pour la cuisson, vous avez le choix entre un passage dans la frieuse ou comme moi au four pour une version plus light, il suffit simplement dans ce cas de pulvériser un peu d'huile sur le dessus de vos nems et hop le tour est joué.

Bonne dégustation !

IMG_0917

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité