750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
30 mars 2017

Gratin de pommes de terre au Val de Weiss à la fleur de bière

FotoSketcher - IMG_1365

C'était la première fois que j'achetais ce fromage Val de Weiss affiné à la fleur de bière et j'avoue que j'ai été surprise par son goût. Ce fromage produit en Alsace est assez proche du Munster pour son goût prononcé mais avec ce petit goût en plus sûrement apporté par l'affinage à la fleur de bière. Les enfants n'ont pas trop accroché... heureusement qu'il était utilisé en gratin avec des pommes de terre sinon il me serait resté sur les bras.

                                                                   IMG_1356

IMG_1359      IMG_1360

Pour la cuisson de mes pommes de terre et pour rester dans le Terroir, j'ai opté pour de la graisse d'oie.

IMG_1337

Ingrédients :
1,3 kg de pommes de terre roses
1 fromage Val de Weiss affiné à la fleur de bière
graisse d'oie
sel poivre

Eplcuher et couper en cubes les pommes de terre. Les faire dorer dans une sauteuse avec une demie c à s de graisse d'oie. Saler peu mais poivrer généreusement.

IMG_1338      IMG_1357

Une fois bien dorées, y ajouter le fromage grossièrement en morceaux.

IMG_1361

Mélanger. Répartir le tout dans des plats à gratin et enfourner pour 10 à 15 minutes sous le grill pour faire dorer.

IMG_1362

IMG_1363

Servir de suite avec une tranche de jambon de pays et de la salade verte.

Bonne dégustation !

IMG_1366

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité