750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 août 2019

Rôti de porc à la moutarde

FotoSketcher - IMG_3383

Une bonne viande moelleuse et délicieusement parfumée avec notre moutarde de Dijon préférée. Pas de crainte pour vos papilles délicates, la cuisson enlève le "piquant" de la moutarde mais donne un bon goût à la viande et à la sauce ou au jus suivant si vous souhaitez ajouter en fin de cuisson un peu de crème fraîche pour lier le tout. Je ne l'ai pas fait ici mais "why not".....

A servir avec des pâtes, des pommes de terre ou du blé comme moi..

Ingrédients :

1 rôti de porc de 600 g environ
3 ou 4 gousses d'ail
10 petites échalotes ou 2 gros oignons doux
crème fraîche (facultatif)
1 cube de bouillon de viande

Piquer le rôti de petites gousses d'ail épluchées coupées en deux ou trois suivant leur taille.

IMG_3378     IMG_3379

Dans une cocotte, faire dorer quelques minutes dans de la matière grasse (beurre ou huile d'olive obligée pour moi ici au Portugal) sous toutes les faces. Saler et poivrer.

IMG_3380     IMG_3381

Bien "enduire" votre viande de moutarde et couvrir à mi-hauteur d'eau et ajouter le cube de bouillon de viande émietté. Laisser à couvert environ 30 à 40 minutes en retournant en cours de cuisson. Couper le rôti en tranches et le servir avec la sauce et les oignons ou échalotes.

Bonne dégustation !

IMG_3384

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité