750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 février 2021

Cookies aux pépites de chocolat et au pain rassis

 

IMG_20210204_153950_6

Vous savez que l'un de mes leitmotivs est l'anti-gaspillage et le respect des produits. Et en la matière, le "recyclage" des restes et particulièrement le pain est une chose aisée et offrant tellement de possibilités que je tente dès que je le peux de nouvelles recettes ou idées qui germent dans ma petite tête.

Cette fois-ci voici une façon d'utiliser l'équivalent d'environ une baguette de pain de 180 g pour en faire un petit goûter qui change du traditionnel pudding au pain. Pour vous dire, ils ont été dévorés en moins de 10 minutes encore tièdes voire chauds pour Richard qui adore lorsque le chocolat est encore fondant presque coulant.

A renouveler avec d'autres ingrédients comme des noix concassées, des fruits secs (raisins secs, cranberries...), des graines pourquoi pas ?

Ingrédients :
180 g de pain rassis
1 oeuf
100 g de beurre pommade
80 g de sucre (100 g normalement mais j'ai réduit la quantité volontairement)
80 g de pépites de chocolat (pour moi un reste de tablette de chocolat concassée grossièrement)

Mixer le pain rassis en poudre ou chapelure. Mettre dans un saladier avec tous les autres ingrédients et bien mélanger et former une pâte homogène et compacte

.IMG_20210204_144655_5    IMG_20210204_145233_0

A l'aide d'une grosse cuillère ou avec la main, former des boules d'environ 30 g (l'équivalent d'une petite clémentine), les disposer sur votre plaque de cuisson en les espaçant, les aplatir légèrement et mettre à cuire environ 15 minutes dans le four préchauffé à 150°C en surveillant que cela ne dore pas trop. Les cookies doivent être encore un peu "mous"à la sortie du four. Ils durciront légèrement en refroidissant.  

IMG_20210204_145630_6     IMG_20210204_145827_5

Bonne dégustation !

IMG_20210204_154010_6

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum c'est bien gourmand tout ça merci et surtout bon WE bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité