750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
8 mai 2023

Bouillon aux raviolis

bouillon de ravioles

Encore une jolie alliance gustative et colorée dans un bol-repas complet qui malgré tout est bien roboratif.

J'ai utilisé pour cette version des raviolis au fromage mais avec d'autres sortes de raviolis (au boeuf, aux épinards/ricotta pourquoi pas) feront aussi bien l'affaire. De même j'ai mis des dés de carottes bien fondantes pour compléter mon bouillon mais vous pouvez les remplacer par des poireaux, du chou émincé...

Pour ma part, je souhaitais un vrai bouillon à boire au moment de la dégustation de ce bol mais si vous préférez un peu moins de liquide, il vous suffira de n'en garder qu'une partie au moment de servir.

 Ingrédients

500 g de raviolis
4 carottes de taille moyenne
1 cube de bouillon de volaille
500 ml d'eau
20 g de noisettes

Eplucher les carottes et les émincer en petits cubes. Les faire cuire dans une casserole avec le cube de bouillon de volaille et 500 ml d'eau. Vérifier la cuisson des carottes en piquant des cubes et pourquoi pas en croquant l'un d'entre eux. Hi hi hi, gourmande que je suis !

IMG_4842

Ajouter au moment de servir vos raviolis et les faire cuire 5 minutes environ en remuant pour qu'ils ne se collent pas entre eux.

IMG_4844

Servir de suite avec des noisettes grossièrement cassées.

Bonne dégustation !

IMG_4847

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup tes recettes merci à toi
Répondre
Publicité